Photographie

Autisme: Le pouvoir de la photographie

Aller dans ma tête pour sortir de ma tête

J’éprouve des difficultés à m’exprimer En conséquence, souvent j’ai de subi des phases où je me coupe du reste du monde. Pendant ces moments, je suis coincée dans ma tête, incapable d’exprimer quoique ce soit. C’est déroutant pour les gens qui m’entourent et je n’ai pas de réponse immédiate pour eux.

Récemment, j’ai découvert un moyen de partager mes sentiments pendant ces moments où je n’ai pas envie d’interagir avec les gens: la photographie. J’ai toujours aimé la photographie – ce n’est pas nouveau – mais je n’ai jamais été complètement satisfaite de mes photos finies parce qu’elles ne ressemblaient jamais à la vision que j’avais dans ma tête. Certaines personnes me disaient combien elles les ont aimées et, tout en appréciant le compliment, je ne partageait pas leur enthousiasme généralement. Les visuels ne correspondaient pas à ma vision intérieure. Il manquait un morceau.

« Je ne vois que de la magie »

Grâce à mes photos, je veux montrer aux gens comment je vois le monde. Cela dit, parfois c’est différent de la «réalité». J’ai toujours été une rêveuse et je le serai probablement toujours. Je ne sais pas comment communiquer ce côté de moi sans ressembler à un enfant, ou hors de contact avec la réalité. Je suis un adulte maintenant. Je dois garder les pieds sur terre.

Quand j’étais gosse, les adultes autour de moi ont précisé que l’imagination n’était acceptable que par modération. J’ai cessé d’essayer de leur faire voir le monde à travers mes yeux, et j’ai gardé mes rêves et mes visions pour moi. Eh bien, vous ne faites pas partir l’imagination comme ca, alors j’ai créé ce monde dans mon esprit … un endroit caché où je me cache lorsque la vie devient trop difficile à gérer.

Cette semaine, j’ai décidé d’essayer de communiquer mon monde caché à travers mes images. Étoiles, lumières naturelles, bulles, rires … ce sont des images et des thèmes réguliers dans ma tête. Je sais que ce n’est pas la réalité, mais il y a tellement de possibilités au-delà de cela et il c’est vraiment du gaspillage de ne pas utiliser votre imagination pour atténuer les souffrances du quotidien. Parfois, c’est aussi simple que de fermer les yeux et d’y croire …

 

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply
    Marsia
    2017-08-14 at 3:05

    Sometime I think why God made child as autism. Always love and respect these children. They are really intelligent..

Leave a Reply

Photography

The power of photography: Going into my head to get out of my head

Going into my head to get out of my head

One thing I struggle with is expressing myself. As a consequence of that, often I go through phases where I just cut myself from the rest of the world. During these moments, I’m stuck in my own head, unable to express anything. It’s confusing for people around me and I don’t have immediate answers for them.

Recently, though, I’ve discovered a way to share my feelings during those times when I don’t feel like interacting with people: photography. I’ve always loved photography – this isn’t new – however I was never completely happy with my finished photos because they never quite looked like what I saw in my head. Some people would tell me how much they liked them and while I appreciated the compliment, I didn’t usually see it. The visuals didn’t match my inner life. They were missing a piece of me. 

“All I see is magic”

Through my photos, I want to show people how I see the world. That said, it can be quite different from “reality”. I’ve always been a dreamer and probably always will be. I don’t know how to communicate this side of me without sounding like a child, or out of touch with realty. I’m a grownup now. I need to be grounded. 

Though when I was growing up, adults around me made it clear that imagination was okay only in moderation. I stopped trying to make them see the world through my eyes, and I kept my dreams and visions to myself. Well, you don’t just make imagination go away, so I created this world in my mind… a hidden place into where I lock myself when life becomes too hard to handle. 

This week I decided to try to communicate my hidden world through my images. Stars, natural lights, bubbles, laughter… these are some regular images and themes. I know this isn’t reality, but there’s so much possible beyond just that and it feels like a waste to not use your imagination to steer things past it sometimes. Making it happen is as easy as closing your eyes and believing…

   

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply
    Marsia
    2017-08-14 at 3:05 PM

    Sometime I think why God made child as autism. Always love and respect these children. They are really intelligent..

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.