Autisme Lifestyle

[Autisme] L’amygdalectomie de Charlie

Merci de lire le blog en francais. Veuillez excuser les erreurs de grammaire possible, je n’ai pas parlé français depuis de longues années.

L’amygdalectomie de Charlie

Ca fait deux semaines depuis l’opération de Charlie. Quand nous sommes arrivés à l’hôpital le jour de son amygdalectomie, nous avons été surpris d’apprendre que le chirurgien allait également retirer ses végétations adénoïdes. Apparemment, c’est une pratique courante de retirer les deux, d’une pierre deux coup! Honnêtement, ils nous ont probablement dit cela avant et nous avons oublié. Heureusement, Charlie était de bonne humeur avant l’opération. Souvent, les médecins et les hôpitaux sont un grand déclencheur pour lui. Il s’effondre dès l’entrée dans un cabinet médical. Pas cette fois. Il était détendu et heureux.

Nous avions aussi peur qu’il se réveille en colère après l’anesthésie générale, comme ce fut le cas dans le passé. C’est quelque chose que les professionnels appellent l’émergence du délire, et c’était triste a voir la dernière fois, alors j’étais vraiment soulagée quand Charlie s’est réveillé visiblement calme. Il était enflé mais il ne semblait pas avoir trop mal. Dans l’ensemble, la chirurgie s’est bien passée. Cela n’a pris que 20 minutes aussi! Le chirurgien nous a dit qu’il n’y avait pas de restrictions alimentaires pour la suite, ce qui était bizarre, car je m’attendais à lui donner de la purée et des glaces pendant une semaine! À notre grande surprise, quelques heures après le réveil, Charlie a mangé un croque-monsieur. Cela m’a fait sourire.
Charlie the autism cafe autistic mom blog asperger's syndrome female

La récupération

Nous avons alterné Ibuprofen et Tylenol toutes les 3 heures, en nous réveillant la nuit pour nous assurer de ne pas manquer une dose, et cela a bien fonctionné. Charlie était plein d’énergie et ne semblait pas souffrir la plupart du temps. Je dis la plupart du temps, parce que nous avons mangé un BBQ un soir, et le piquant était trop pour lui … enfin cela ne l’a pas empêché pour manger 500g de côtes de porc! Comme il allait si bien, nous avons recommencé sa thérapie cinq jours apres sa chirurgie. Il a recommencé à utiliser la parole rapidement, et bien que sa voix soit plus calme, son articulation et son intension sont là. Nous sommes maintenant deux semaines après la chirurgie et nous n’avons pas vu de régression, ce qui nous inquiétait, et nous sommes tous tellement soulagés.
Sa respiration et son ronflement commencent à s’améliorer. C’est pour ca que nous avons fait la chirurgie en premier lieu. Évidemment, sans effets négatifs durables, je suis heureuse que nous ayons fait cette amygdalectomie malgré l’incertitude des effets sur le dévelopment du langage de Charlie. À l’heure actuelle, son language est aussi bon qu’avant la chirurgie et les avantages pour sa santé sont déjà visibles. Charlie ne ronfle plus pendant qu’il est réveillé, il ne respire plus par la bouche pendant la journée. C’est excitant de voir ses progrès.

You Might Also Like

No Comments

    Leave a Reply

Autism Lifestyle

[Autism] Update after Charlie’s Surgery

Charlie’s tonsillectomy

It’s been two weeks since Charlie’s surgery. When we arrived at the hospital on the day of his tonsillectomy, we were surprised to hear that the surgeon would also be taking out his adenoids. Apparently, it’s a common practice to take both out, killing two birds with one stone. Honestly they probably told us that before and we forgot. Anyway, thankfully Charlie was in a good mood before the surgery. Doctors and hospitals used to be a big trigger for him. He would meltdown as soon as entering a doctor’s office. Not this time. He was relaxed and happy.

We were also afraid that he’d wake up angry after the general anesthesia, like had happened in the past. It’s something that professionals call emergence delirium, and it was heartbreaking to see last time so I was really relieved when Charlie woke up visibly calm. He was swollen but he didn’t seem to be in too much pain. Overall, the surgery went well. It only took like 20 minutes too! The surgeon told us that there were no food restrictions for afterwards too, which was weird, because I was expecting to be feeding him apple sauce and popsicles for a week! To our surprise, a couple hours after waking up, Charlie ate a croque-monsieur. That made me smile.

autism surgery tonsillectomy general anesthesia autism mom blog autistic

The recovery

We gave Charlie Ibuprofen and Tylenol alternating every 3 hours, waking at night to make sure we didn’t miss a dose, and it seemed to work well. Charlie was full of energy and didn’t seem in pain most of the time. I say most of the time, because we ate BBQ one night, and the spiciness was too much for him… though it didn’t prevent him from eating half a pound of ribs! Since he was doing so well, we started his therapy again after five days. He started using speech again quickly, and though his voice is quieter his articulation and intension are there. We’re now two weeks post-surgery and we haven’t seen a regression, which we were worried about, and we’re all so relieved.

Charlie’s breathing and snoring is starting to get a lot better. That’s why we got the surgery in the first place. Obviously, with no lasting negative effects, I’m happy we went through with the tonsillectomy despite the uncertainty of the effects on his speech. Right now his speech is as good as before and the health benefits of the surgery are already visible. Charlie doesn’t snore while he’s awake anymore, nor does he breathe solely through his mouth during the day. It’s exciting to see his progress.

tonsillectomy tonsils surgery autism mom blog general anesthesia

To see more of my autism blog posts, click here

To see more of my mom blog posts, click here

You Might Also Like

No Comments

    Leave a Reply

    This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.