Autisme Education

Autisme, régression, et chirurgie

Merci de lire le blog en francais. Veuillez excuser les erreurs de grammaire possible, je n’ai pas parlé français depuis de longues années.

Demain est le grand jour

Demain est déjà le jour de la chirurgie. C’est arrivé si vite. Il y a encore beaucoup de questions sans réponse et de peur autour de l’amygdalectomie de Charlie. En tant que mère, je doute beaucoup mais en tant que maman autiste je me doute des mes décisions encore plus. Prenons-nous un risque inutile en allant de l’avant avec cette chirurgie? Est-ce que les avantages l’emportent sur les inconvénients? Est-ce que Charlie nous détestera parce qu’il ne comprendra pas pourquoi nous le soumettons à nouveau à l’anesthésie générale? Est-il sage de risquer de perdre tout les progrès qu’il a fait en acquisition la parole ces derniers mois?

tissue sams club seasonal allergies autism mom blog parenting

L’autisme et les risques associés à une autre chirurgie

Dans l’esprit des spécialistes, il n’y a aucun doute: les amygdales de Charlie doivent etre retirées, même si cela implique une régression de la parole. Ses amygdales ont une taille de 4 sur l’échelle des amygdales de 0 à 4. Cela le dérange définitivement car il ronfle même quand il est réveillé! Les spécialistes soupçonnent également que cela l’empeche de respirer momentanément pendant la nuit, perturbant son sommeil.

Charlie a une grande équipe de médecins et de thérapeutes a ses côtés. En fin de compte, je ne m’inquiète pas trop de la chirurgie elle-même, même si c’est toujours effrayant quand Charlie doit etre mis sous anéstehésie générale. La première fois, c’était quand il avait 15 mois, et je n’ai pas pu dormir pendant deux semaines avant l’opération. J’étais terrifiée.

Plan post-opératoire

Cette fois-ci, nous sommes préoccupés par le rétablissement de Charlie et la perte de ses progrès. Sa gorge va inévitablement lui faire mal et le risque est qu’il arrête de parler parce qu’il associe parler avec la douleur. Nous sommes également inquiets au sujet de son rétablissement, puisque Charlie ne peut pas communiquer et nous ne saurons donc pas si quelque chose ne va pas. Nous ne saurons pas si la douleur est trop forte, et nous ne saurons pas s’il se sent mal non plus. Nous envisageons de rester à l’hôpital au moins une nuit pour qu’il soit surveillé par des médecins même si son opération est à 6h du matin.

Après que Charlie ait eu quelques jours de repos complets après l’opération, nous recommencerons lentement la thérapie pour faire face à une possible régression avant qu’elle ne se produise. Ma mère et mon beau-père arrivent de France ce dimanche. Tom est un chirurgien, ce qui me fait me sentir mieux de savoir que quelqu’un sera à la maison pour surveiller Charlie.

Gardez Charlie dans vos pensées!

Pour lire mes autres articles sur l’autisme en francais, cliquez ici
Pour lire plus d’articles concernant mon blog de maman, cliquez ici

You Might Also Like

No Comments

    Leave a Reply

Autism For Moms and Dads

Autism, regressions and Charlie’s surgery

mom blog aflac cancerSurgery day

Tomorrow is already surgery day. It came so fast. There are still a lot of unanswered questions and fear surrounding Charlie’s tonsillectomy. As a mom, I second guess myself a lot but as an autism mom I second guess myself even more. Are we taking an unnecessary risk by moving forward with the surgery? Do the pros outweighs the cons? Will Charlie hate us because he doesn’t understand why we’re putting him through general anesthesia again? Is it wise to risk losing all the progress he’s made with speech the past few months?

Autism and the risks associated with another surgery

In the specialists’ minds, there’s no doubt: Charlie’s tonsils need to come out, even if it means a speech regression. They are a size 4 on the tonsil scale of 0 to 4. It’s definitely bothering him as he snores even when he’s awake! They also suspect that it’s causing him to stop breathing momentarily during the night, disturbing his sleep.

Charlie has a great team of doctors and therapists on his side. Ultimately, I’m not too worried about the surgery itself even though it’s always scary when Charlie has to go under. The first time he had to go under was when he was 15 months old, and  I couldn’t sleep for two weeks prior to the surgery. I was terrified.

tonsillectomy surgery autism mom blog

After-surgery plan

This time around, we’re worried about recovery and losing his progress. His throat is inevitably going to hurt and a risk is that he’ll stop talking because he associates talking with pain. We’re also worried about recovery, since Charlie can’t communicate yet and we won’t know if anything is wrong. We won’t know if the pain is too much, and we won’t know if he feels bad either. We’re considering staying in the hospital at least one night so he’s monitored by doctors even though his surgery is at 6am.

After Charlie has a few complete days of rest after the surgery, we’re going to start therapy again slowly to tackle a possible regression before it happens. My mom and my step-dad are arriving from France this Sunday. Tom is a surgeon so that makes me feel better to know someone will be home to monitor Charlie.

Keep him in your thoughts!

To see more of my autism blog posts, click here

To see more of my mom blog posts, click here

You Might Also Like

No Comments

    Leave a Reply

    This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.