Education Lifestyle

Insécurité: Un regard derriere une page instagram parfaite

Ne comparez pas vos coulisses avec la surbrillance de quelqu’un d’autre

Les médias sociaux peuvent générer de l’insécurité même chez les individus les plus confiants. La nuit dernière, Jude était malade alors je suis restée éveillée. Et puis, pour passer le temps j’ai commencé à lire Reddit. Là, je suis tombée sur une publication de quelqu’un qui confiait ne pas se sentir bien dans sa peau à cause des influenceurs qu’elle suit sur Instagram. La section des commentaires a brisé mon coeur. Tellement d’entre eux – beaucoup d’entre nous – ont ressenti la même chose. N’oubliez pas que vous ne pouvez pas comparer un extrait de la vie de ces influenceurs soigneusement choisie par eux, à votre vie quotidienne. Plus facile à dire qu’à faire, je sais. Je suis des deux côtés de la question alors je comprends: je suis une influenceuse mais j’ai aussi des problèmes d’insécurité. Si vous avez du mal avec cela, j’espère que cet article vous aidera a vous sentir mieux. 

The Autism cafe Instagram feed highlight reel behind the scenes autism mom blog parenting autistic aspergers
La différence entre IG et réalité

Quand vous regardez mon feed Instagram, vous voyez, espérons-le, un feed bien organisé avec de jolie photos. Ce que vous ne savez pas, c’est que mon feed est comme ça parce que j’ai un trouble obsessionnel-compulsif. Pas le mignon « je suis si OCD » que vous entendez les gens utiliser t à gauche et à droite. Non. Un vrai trouble obsessionnel-compulsif qui a un impact sur ma vie au point que je veux parfois me cogner la tête contre le mur. C’est quelque chose sur lequel je travaille en thérapie qui ne s’améliore pas encore.

Quand vous regardez mon nombre d’abonnés, vous pouvez penser que je suis populaire. En réalité, si je voulais avoir une bière avec quelqu’un ce soir, je n’aurais personne à appeler. Pourquoi? J’ai du mal à communiquer avec les gens et j’ai développé des problèmes de confiance profonds. La principale raison récente est que quelques amis d’Instagram que je connaissais en vrai, ont répandu des rumeurs derrière mon dos au cours des 18 derniers mois. Des gens qui je pensais étaient mes amis. Chaque fois que je reçois une capture d’écran de quelque chose de méchant, qu’ils disent de moi, mon coeur se brise.

Quand vous regardez des photos de moi, vous pouvez voir une maman mince et en forme. Vous vous disez surement que j’ai de la chance d’etre maigre. En réalité, je ne suis ni chanceuce ni douée à faire de l’exercice et suivre un régime, j’ai des problèmes de thyroïde. J’ai essayé de prendre du poids. Je ne peux pas. Je suis gênée à ce sujet et n’aime pas entendre que je devrais manger plus ou que j’ai l’air anorexique.

L’herbe est toujours plus verte chez le voisin

Quand vous regardez les photos de mes garçons, vous pouvez voir deux bambins bien élevés posant pour la caméra. Ce que vous ne voyez pas, ce sont les 200 autres photos d’eux qui pleurent, s’enfuient et se chamaillent. Ce que vous ne savez pas, c’est que j’ai dû les soudoyer avec des bonbons pour obtenir une bonne photo ce jour-là. 

Quand vous regardez ma maison, oh attends tu ne la vois pas … Je choisis de ne pas montrer ma maison parce que ce n’est pas glorieux. C’est démodé et ça devient sale en quelques minutes. Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi toutes mes photos d’intérieur sont des gros plans?

Quand vous voyez mes articles sur les progrès de Charlie, vous pouvez vous dire que j’ai de la chance d’avoir un enfant qui progresse. Ce dont je ne vous parle pas, ce sont les problèmes qui sont trop sensibles pour être exposés sur les médias sociaux. Ce que vous ne savez pas, c’est que nous avons des moments tres sombres. A cause du harcèlement que j’ai recue de la part de la communauté #actuallyautistic du fait que je partage les durs jours de l’autisme, je suis maintenant terrifiée de partager quelque chose de négatif. Je vis dans la peur que ces gens avaient raison et que Charlie grandira pour me détester.

Quand vous me regardez, vous voyez une maman « normale », et vous ne voyez pas que je suis autiste. Ce que vous ne savez pas, c’est que ça me fait mal. Ça fait mal d’avoir un handicap invisible pour l’œil non averti. Cela crée des attentes élevées pour moi que je ne peux pas toujours atteindre.

J’aime cette citation qui résume parfaitement la situation.

Ne comparez pas vos coulisses avec la surbrillance de quelqu’un d’autre

 

The Autism cafe Instagram feed highlight reel behind the scenes autism mom blog parenting autistic aspergers

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply
    Kayleigh
    2018-06-02 at 6:15

    Oh,
    this was a great read that I can really relate to.
    It sucks to hear the negatives, you are an amazing mother.
    Keep doing what you are doing. Your boys are everything and your love for them is so evident. Shame on those who choose to judge you for doing your best to raise them and be yourself!
    Never change <3

Leave a Reply

For Moms and Dads Lifestyle

Social media and insecurity: A look behind the perfect Instagram feed

“Don’t compare your behind-the-scenes to someone else’s highlight reel”

Social media can generate insecurity in even the most self-confident individuals. Last night, Jude was sick so I stayed up with him and to pass the time I started reading Reddit. There, I stumbled upon a post from someone confessing to feeling insecure because of the influencers she followed on Instagram. The comment section broke my heart. So many of them – so many of us –  felt the same. You can’t compare a snippet of these influencers’ lives carefully curated by them, to your everyday life. Easier said than done, I know. I’m on both sides of the issue so I get it: I’m an influencer and I have insecurity issues. If you struggle with this, I hope hearing me will help you feel better.

The difference between IG and reality

When you look at my Instagram feed, you, hopefully, see a well-curated feed with good photography. What you don’t know is that my feed is like this because I have OCD. Not the cute “I’m so OCD” you hear people using left and right. No. Real OCD that impacts my life to the point that I want to bang my head on the wall at times.  It’s something I’ve been working on in therapy and it’s not yet getting better.

When you look at my follower count, you may think that I’m popular. In reality, if I wanted to have a beer with someone tonight, I’d have no one to call. Why? I have  hard time connecting with people and have developed deep trust issues. The main recent reason is that a couple of Instagram friends have been spreading rumors behind my back for the past 18 months. People I thought were my friends. Every time I get a screenshot about something nasty they said about me, my heart breaks.

When you look at photos of me, you may see a fit mom. In reality, I’m neither lucky or great at exercising and dieting, I have thyroid issues. I’ve tried to gain weight. I can’t. I’m self-conscious about it and dislike hearing that I should eat more or that I look anorexic.

social media highlight reel autism mom blog instagram ig reality parentinga

Grass is always greener on the other side

When you look at pictures of the boys, you may see well-behaved kiddos posing for the camera. What you’re not seeing are the other 200 pictures of them crying, running away and fighting with each other. What you don’t know is that I had to bribe them to get a good photo that day.

When you look at my house, oh wait you don’t… I choose not to show my house because it’s not glorious. It’s outdated and it gets messy within minutes. Ever wondered why all my indoor photos are close-ups?

When you see my posts about Charlie’s progress, you may feel that I’m lucky to have a child who progresses. What I’m not telling you about are the issues that are too sensitive to be exposed on social media. What you don’t know is that we have dark lows, but because of harassment from the #actuallyautistic community I experienced when sharing about the hard autism days, I’m now terrified of sharing anything negative. I live in fear that these people were right and that Charlie will grow up to hate me.

When you look at me, you may see a “normal” mom, and you don’t see that I’m autistic. What you don’t know is that this hurts me. It hurts to have a disability that is invisible to the untrained eye. It sets high expectations for me that I can’t always live up to.

I love this quote that I found online that sums it up perfectly.

“Don’t compare your behind-the-scenes to someone else’s highlight reel”

 

The Autism cafe Instagram feed highlight reel behind the scenes autism mom blog parenting autistic aspergers

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply
    Kayleigh
    2018-06-02 at 6:15 AM

    Oh,
    this was a great read that I can really relate to.
    It sucks to hear the negatives, you are an amazing mother.
    Keep doing what you are doing. Your boys are everything and your love for them is so evident. Shame on those who choose to judge you for doing your best to raise them and be yourself!
    Never change <3

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.